Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
23 mars 2011

Carrrrrnavaaaaaaaaaaaaaaal !

A l'arrivée du carnaval, les loulous sont arrivés au bureau des réclamations (le coin couture, quoi !) pour se plaindre de la taille des costumes. Bon, c'est vrai que les robes de princesse taille 6 ans pour Louloute, et le costume de chat taille 4 pour Louloui, ça le faisait plus ! commande a donc été passée de deux nouvelles tenues.

Pour ne pas changer, Loulou a opté pour un animal féroce : panthère, ou léopard, ou jaguar... enfin, un truc marron à tâches. Je gardais un souvenir impérissable du costume de chat, cousu en polaire, avec des appliqués également en polaire cousu à la main par-dessus... Très bon, mais une vraie galère à coudre, et un vrai sauna à porter. On a fouillé dans les rayons de MT, mais impossible de mettre la main sur une touffe de poils quelqconque. Je me demandais donc en quoi il allait se retrouver, quand mes yeux sont tombés sur le "plaid" du salon : une très belle réplique de la peau de Tarzan dans laquelle les enfants et le chat adorent s'entortiller. Et que zhom et moi, on trouve moche. Clic clic... trois coups de surjeteuse... et voici ma nouvelle panthère !

IMG_7069

Deuxième étape : Louloute. Qui voulait au départ se déguiser en bonbon. Pourquoi pas ? mais une fois vu le tissu choisi, elle a changé d'idée, et nous sommes parties sur un costume de carnaval de Rio. Enfin, un essai de réplique.
ET JE NE RECOMMENCERAI JAMAIS!
Super tissu à poil et paillettes de MT, pile poil ce qu'il me faut ! A couper : des poils partout. A porter : moins de poils partout, mais bon, pas encore top. Pour le haut : un tissu strech... VA DONC COUDRE DU POIL SUR DU STRECH !!

Je l'ai fais une fois. Ce sera la dernière ! Mais le résultat, même s'il ne correspond pas exactement à ce que je voulais, est quand même pas mal.

IMG_7054

Publicité
Publicité
Commentaires
C
t'as super géré!!! les costumes sont supers!!!! et pour les plaids, je vaois qu'on a les memes idées la dessus, ici ils terminent en turbulettes!!!lol!! bisous
Quel temps !
Publicité
Publicité