26 février 2012

Au bout de mes aiguilles...

... est enfin née une robe tunique pour la demoiselle. Assez agréable à tricoter, mais galère à coudre car la laine glissait. Impossible d'utiliser du fil, c'était moche, j'ai donc dû utiliser la même laine qui glissait toujours autant. Une fois monté, le résultat m'a laissé assez dubitative, mais a priori, elle a plu à la principale intéressée qui s'est empressée de la mettre dès le lendemain pour aller au collège.   Presque une pose de staaaaar ! 
Posté par navetteuse à 20:37 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags : , ,

21 septembre 2011

Cou tout chaud

La fermeture du magasin de tissu du coin a jeté un mauvais sort à mon porte-monnaie, car une bonne partie des laines qui s'y trouvait enncore a fini dans mon placard. Premier travail : une écharpe pour loulou, en Plassard. Il voulait un modèle large, pour y rentrer nez et oreilles (niveau esthétique, ça se pose un peu là, mais bon !), et bleu (assorti à ses yeux !!). Du coup, voici le prochain cache-cou, en côtes 4/2 histoire que ça ne roule pas trop. Mes aiguilles s'étant libérées, j'ai du coup entamé un modèle Phildar avec de... [Lire la suite]
Posté par navetteuse à 13:47 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
03 février 2011

Marionnettes du monde !

Voici mes premières réalisations crocheteuses du monde ! Un homme du Far West (John de son petit nom) pour Loulou, une danseuse ibérique (Esmeralda) pour Louloute. Pour l'instant, nous n'avons pas encore ajouté d'accessoires pour les transformer en porte-clé ou déco de trousse, mais Yuan le Japonais, qui pend actuellement au bout de mon crochet, devrait prochainement donner l'exemple !
Posté par navetteuse à 19:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
01 février 2011

Jolie fleur

Tiré d'un livre trouvé dans un magasin de déstockage, j'avais dégoté quelques modèles de fleurs au tricot et crochet. Unde fois tricoté-crocheté et cousu, je ne savais pas trop quoi en faire. C'était sans compter Louloute qui, elle, a toujours quelques idées de nénette. Voici donc la fleur montée sur barrette et sur tête de Loulounette !
Posté par navetteuse à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,
21 janvier 2011

Pour patienter...

Allez, pour vous faire patienter (après un mois dans rien, maintenant un article par jour... !), un en-cours de tricot... Un méga-pelote achetée en solde, un modèle pour la demoiselle, des heures de TGV....
Posté par navetteuse à 20:00 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
16 janvier 2011

doudou

Loulou me demandait depuis longtemps de confectionner un petit vêtement pour le bébé de son doudou (et oui, j'ai un grand fiston qui est total fan des peluches...), lui-même déjà vêtu de pieds en cap depuis longtemps. Me voici donc partie dans la réalisation sur la bête d'un modèle sur-mesure, puisque crocheté en direct sur le mini-doudou. Résultat : je ne sais pas trop, en fait.... ça lui plaît en tout cas, c'est le principal : le doudou se trouve juste avec les pattes avant à l'horizontal... J'aurai peut-être dû donner de l'ampleur,... [Lire la suite]
Posté par navetteuse à 20:02 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

14 janvier 2011

Mi-gants-mi-taines....

Pour garder les mains au chaud et prévoir une vente l'an prochain, j'ai pris de l'avance en tricotant quelques paires de mitaines. Après les vertes pour moi, voici les rouges et les marrons. Les premières avec des séparations entre les doigts, les secondes avec un joli point qui ne se voit AB-SO-LU-MENT pas puisque la ligne a plein de poils. Mais qu'est-ce qu'elles sont douces !!!
Posté par navetteuse à 20:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
13 janvier 2011

Cachez-moi cette épaule

Tiré d'un catalogue Phildar, avec mes restes de laine, voici un cache-épaules revu et corrigé : Louloute ayant du mal à garder le cou au chaud, j'ai resserré le haut pour qu'il ne tombe pas. Le seul inconvénient est qu'à cette époque, elle ne peux ni le mettre seul car il fait trop froid, ni sous un manteau car cela fait de multiples épaisseurs. Il faudra probablement attendre encore un mois ou deux pour voir le résultat sur la demoiselle !
Posté par navetteuse à 21:30 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
05 décembre 2010

Le tricot de mamie

La mamie de Louloute s'est récemment remise au tricot. De passage à la maison, elle a alpagué quelques modèles et réalisé un très beau gilet de garçon de café pour Louloute. N'aimant pas le noir, elle a opté pour un joli gris qui est assorti pile poil aux nouvelles tenues de filles de la demoiselle qui a pu, ravie, le porter dès son arrivée par la Poste. Admirez le résultat... et la pose !!!!
Posté par navetteuse à 21:07 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
Tags : ,
19 novembre 2010

Derniers tricotages

Non, je ne chôme pas, mais avec la fin de mon congé prolongé, je commence à reprendre une vie beaucoup plus active, et donc avec un peu moins de temps pour coudre. Cela ne m'empêche cependant pas de tricoter, et voici le résultat des achats d'alpaga de la dernière fois : une écharpe pour Loulou, selon ses rayures, et un bonnet pour Louloute, super vite tricoté. Ils étaient ravis du résultat, mais en fin de compte.... CA GRATTE !!!! Ne me reste donc plus qu'à doubler le tout...
Posté par navetteuse à 09:55 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , , , ,