Récemment, la communauté d'Emmaüs qui se trouve à Toulon-sur-Arroux a organisé sa grande vente de fin d'été. Avec ma copine Mumu, nous avons décidé d'y faire un saut. Je cherchais un bureau pour réorganiser la mezzanine et éventuellement une armoire pour Louloute. Pour le bureau, mission accomplie avec un meuble très original que je ne montrerai pas ici puisqu'il est (encore !) en cours de rénovation. Pour l'armoire, ce sera le magasin de meubles d'à côté. Et pour me faire plaisir, ce fût un meuble pour ma machine à coudre ! Cela fait longtemps que je me disais qu'un second meuble serait idéal pour mon atelier, même sur ma "petite" surface. Bon, exthétiquement, ce n'est pas top, mais je me suis du coup lancée dans une grande opération "rénovation-customisation-décoration" afin d'harmoniser tout ce qui se trouve dans cet atelier.
Voici donc les photos de la nouvelle organisation, qui ne me satisfait pas totalement, car le fait de pousser la table de couture contre la rmbarde me fait perdre une surface de coupe... pffff... trop dur... Calou, si tu passes par là, sur le mannequin, tu reconnaîtras... Pas eu envie de la taillader pour l'instant, et elle fait très bien en déco ! Comme ça j'ai un bout de toi sous les yeux tous les jours !

Prochaine étape : la rénovation dans trois teintes : fond gris, ronds blancs, détails rouges (merci zhom pour l'idée !!!). J'ai déjà réalisé le rideau de la fenêtre en triangle (j'ai même eu droit à un cours de math pour savoir comment reproduire la forme !), le protège machine à coudre, la boîte à couture, le pot à diseaux et les piques-aiguilles.

Me restent sous le coude la peinture du bureau, le recouvrement et la peinture des deux chaises, le décapage et la peinture de la travailleuse et du meuble à machine à coudre, le protège surjeteuse... Va falloir encore un peu de temps !

 

atelier_555atelier_556

atelier_559atelier_558