Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
8 septembre 2011

Techno

Ca y est, notre grande est entrée au collège.... Ca ne rajeunit pas, mais surtout, ça fait plein de matières en plus, et PLEIN de matériel à rentrer dans le sac (beaucoup trop à mon goût : 8 kg de moyenne sur le dos). Dont des craies grasses, des pinceaux, des tubes de gouaches... qui risquent beaucoup dans le cartable de la demoiselle ! Elle m'a donc commandé une trousse pour laisser tout cela dans son casier. Après inspection de mes rayonnages, elle a jeté son dévolu sur mon coupon "Pommes de rainette".

J'ai pesté un bon moment car aucun des objet qui devait intégrer cette trousse n'avait la même dimension. J'ai fais plusieurs essais (et gâché autant de tissus), testé des poches à soufflets, sans soufflets, avec surpiqûres... avant d'opter pour deux trousses à poches simples ! Scratch de partout, cousus après (horreur de mauvaise couturière, va !) le montage... Mais la demoiselle est ravie, et a conclu cette expérience couturesque par un "Je vais me la péter demain devant les copines !".

trousses_sarahtrousses_sarah__1_

Publicité
Publicité
Commentaires
C
très bonne idée ces trousses!!!
Quel temps !
Publicité
Publicité