Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
14 juin 2011

Flamenco

J'avais acheté ce coupon de tissu il y a déjà plusieurs années avec une idée de robe Flamenco. Et j'ai découvers entre temps le "bonheur" de coudre ce voile qui glisse, qui part en miettes, qui se coupe mal..... Bref, il est resté au placard pendant des années.
Jusqu'à ce que je reçoive un Burda (merci belle-maman pour l'abonnement !) qui contienne un patron multi-usage (j'ai déjà réalisé ça avec).
Du coup, le fameux tissu est ressorti du placard. Je coupe (arggg !!!! Pas assez de tissu pour faire une robe  : je pars donc sur une tunique longue), je met Dame sujeteuse en marche (un vrai bonheur pour coudre ce genre de matière !! Là, je crois que je vais écluser quelques coupons qui traînaient, du coup !), je montre à Zhom pour le verdict???

Ca fait femme enceinte.

Ou grosse.

Au choix.

Après moultes allers-retours dans le bureau de zhom pour lui soumettre diverses  nouvelles propositions textiles afin de contourner ce problème de poids, j'ai trouvé la solution : coupler mon tissu avec un autre encore plus ancien, d'un motif totalement différent mais dans les mêmes nuances de couleur.

tunique rouge

Du coup, j'ai la bonne longueur, un modèle original, et deux coupons en moins !

(Vous remarquerez la qualité de la photo, sur laquelle il faut donc supposer cee asemblage de tissus...)

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel temps !
Publicité
Publicité