Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
12 mai 2011

Pour moi

A force de coudre pour les autres (enfants, commandes, copines de danse), je finis par ne plus rien faire pour moi. Et il faut être honnête, compte tenu des kilos pris ces dernières années, je n'ose plus me lancer dans les pantalons, de peur du résultat... moulant ! Du coup, ma dernière tunique remonte à... pffff.... 3 ans ?
Mais mes derniers achats de tissus chez MT me tapaient quand même bien dans l'oeil. Et j'avais acheté plusieurs numéros de Burda qui, contrairement aux exemplaires d'Ottobre pour les enfants, restaient complets, planches de patrons encore agrafées au centre. Du coup, pendant ma semaine de cougés, j'ai saisi mon papier calque, mes magazines, hop hop, décalqué-coupé-cousu une blouse sympa. J'adore le modèle, qui se modèle et tunique manches courtes ou longues/robe avec ou sans manches/tunique-robe superposée...

IMG_7321 IMG_7328
La galère pour décalquer le patron devrait donc être rentabilisée rapidement, car j'ai plusieurs soies et voiles qui devraient être sacrifiés sur l'autel des tuniques-robes.
Je me suis tout de même rappelée, au détour de ce travail, pourquoi, à chaque fois que j'achète un Burda, je me dis que c'est la dernière fois que je me fais avoir. La reproduction des patrons est une horreur, comparée aux autres magazines auxquels je suis abonnée. Quand vont-ils ENFIN imprimer les planches sur du papier blanc ? C'est vraiment dire de bien voir les lignes, et Dieu sait que j'ai pourtant l'habitude !
Du coup, malgré la simplicité des modèles, je crois que je vais me restreindre au Burda Couture facile, qui a l'avantage de ne pas avoir à être décalqués... A moi d'ajouter des nian-nianteries pour les rendre plus originaux !

Publicité
Publicité
Commentaires
T
tu es très belle :)<br /> l'astuce que je viens de découvrir et de mettre à profit pour éviter de m'arracher les cheveux avec le décalquage: le plastique transparent! viens voir sur mon blog :D
C
Et pour l'avoir vue en vrai : beau travail !
Quel temps !
Publicité
Publicité