Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
15 novembre 2010

Jupettes

Cela faisait déjà un moment que je cherchais un modèle de jupe à me faire qui, entre autres, cache mon postérieur et ne me fasse pas des jambes en poteaux de rugby. A force de regarder sur Internet, je me suis confectionnée deux jupes trapèezes avec quelques apliqués de tissus.

Pour le premier essai, tissu du Suédois avec, au départ, un ajout de bandes de lin noir des deux côtés parce que je voyais le tout assez étroit. Au final... J'ai fait sauté la bande du côté sans fermeture éclair car la jupe flottait !! (pour une fois...) Quelques petits boutons superposés ont été ajoutés et le tout est finalisé grâce à des parementures et des biais oranges.

jupe_su_doise_20101109_99_6jupe_su_doise_20101109_99_10

Le seccond essai était donc plus facile au niveau de la forme initiale, puisque j'avais repris le patron, mais le fait de coudre une soie sur du lin et de coller deux séries e pinces indépendantes sur chaque morceau a quand même créé une poche au niveau de ventre (franchement, je n'en avais pas besoin !!!). Mais cela ne se voit pas trop, et je n'avais pas du tout envie de tout redéfaire. Donc va pour la poche !

jupe_soie_20101109_99_1jupe_soie_20101109_99_3

Je songe maintenant à la jupe suivante : elle sera probablemet rouge...

Publicité
Publicité
Commentaires
D
J'adore tes jupes!!! Elles sont vraiment très originale!!! J'adore porter des jupes, avec des sandalettes l'été, et des bottes ou de jolies salomé l'hiver... Vraiment bravo, c'est du très beau travail!!!
V
mais aussi la première…………
V
surtout la deuxième………
V
euh j'aime bien tes jupettes colorées…………
Quel temps !
Publicité
Publicité