Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
19 janvier 2010

Le sac de la nounou

Ma baby-sitter (qui doit passer de temps en temps sur ce blog!) a vu que je faisais des sacs à toutes les sauces. Du coup, avant Noël, elle m'a proposé un deal : des gardes d'enfants contre un sac. Pif paf ni une ni deux (que ne ferai-je pas pour une garde d'enfants !!), elle vient m'apporter ses matières premières...

Une jupe noire en jersey (grand défi pour moi qui ne sait pas le coudre), des lanières de pantalon, des anneaux en métal... Une idée précise de besace avec une croix, des poches, une bandoulière...

Et, heureusement, pas de délai pour le faire !
Donc, je relève le "défi" et voici le résultat, un mois après. En fait, cela m'a pris une journée... bien répartie sur le mois ! Le mannequin portant, c'est Louloute...

sac_hard_20100117_99sac_hard_20100117_99_3

Une besace avec rabat, attaches sur les côtés et fermeture en arrondi sur le dessus

sac_hard_20100117_99_1sac_hard_20100117_99_2

sac_hard_20100117_99_3sac_hard_20100117_99_4

Une poche pour le portable, une autre pour... ce que l'on veut

sac_hard_20100117_99_5 Et une grande poche zippée derrière pour équilibrer le tout.

Toutes les pièces ont été thermocollées, car le tissu noir était très mou. Du coup, l'ensemble se tient, mais c'est quand même un peu limite, donc je verrai à l'usage si elle veut que je rajoute des baleines pour le rigidifier.
Dernier défi : la croix avec les parties métalliques sur le rabat a tendance à entraîner le sac vers l'avant. Je n'ai donc pas fais de fermoir, le poids servira de fermeture. A voir également à l'usage.
Voili voilou, c'était ma première commande "officielle et payante", même si c'était ici un troc.
Si certaines sont intéressées, je peux continuer... maintenant que je vais avoir DU TEMPS !!!!

Publicité
Publicité
Commentaires
V
euhh tu vas avoir du temps et moi beaucoup moins? c'est ça??, hihi!! ou bien plus de boulot?<br /> tu es douée, je suis bluffée!! il faudrait que tu te lances dans les cours de couture!<br /> bises
Quel temps !
Publicité
Publicité