Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
4 octobre 2009

En vivre ou pas ?

Titre mystérieux, ce soir, je le conçois, mais vous saurez pourquoi en allant jusqu'au bout de ce billet. Et d'autre part, même pendant mes études de journalisme, j'ai toujours été nullissime en titre...

Je finis par me dire que toutes les excuses sont bonnes pour coudre, en fin de compte. Mon gros souci du moment est de faire le choix de ce que je vais coudre : des choses utiles (deux ou trois pantalons pour moi en cours, mais mes kilos en trop me font repousser la chose régulièrement... peur de ne pas rentrer dedans), les choses pour plus tard (mes gameux cadeaux de Noël, qui avancent, je vous jure !), des choses sympas ( à force de visiter les blogs, d'imprimer un tas de tuto pour faire sacs, livres en tissus pour les enfants, jouets, doudous, pochettes...), les cadeaux pour les amies (Virginie, Murielle, je ne vous oublie pas !), je finis par m'y perdre et me frustrer toute seule, car j'ai trop d'envies en même temps !)...
Alors je cherche l'Excuse. Cette semaine, ce fut le caté de Louloute. Manquait dans son sac (pas encore de sac spécial caté, mais cela ne saurait tarder) des crayons de couleurs. Que je n'allais tout de même pas laisser dans une vulgaire trousse (que j'aurai d'ailleurs pu coudre) ! Donc, après quelques visites, je jetais mon dévolu sur ces fameux étuis à crayons de couleurs.
Revus sauce moi, c'est-à-dire avec des couleurs de tissus différentes pour chaque crayon. Pour les retrouver à leur place (j'avoue cependant ne pas être très sûre du résultat, compte tenu de la très haute capacité de bazarite aigüe de ma fille...). Ca a été un peu long à faire (18 petits étuis de 10cm sur 3... fois 2 !), mais je suis ravie du résultat.
Qui a été récompensé ce matin par deux paires d'yeux "ébahis" (et si !) et de vrais gros câlins même pas réclamés !

etui___crayons_20091004_99_9 etui___crayons_20091004_99

etuis___crayons1 etuis___crayons

Quelques détails : le tissu pour Loulou est celui de sa "chemise d'été" avec quelques motifs réappliqués à l'intérieur de l'étui.
Pour Louloute, même principe avec le tissu de sa robe, et quelques motis réappliqués sur le Liberty et à l'intérieur... ce qui fait très mal à un poignet entorsé, car coupé de petites choses aux ciseaux est l'une des choses encore douloureuse pour moi...

Reste que je me pose quand même une grande question (à laquelle je vais essayer de répondre par le biais d'un bilan de compétences...) : peut-on passer d'une simple passion, plus ou moins maîtrisée, à une vraie profession dans la couture ? Est-ce viable, difficile, compatible avec une vie de famille... Bref, si vous avez déjà fait cette expérience, sauté le pas, je suis preneuse de vos expériences...

Publicité
Publicité
Commentaires
P
whaou!!quel boulot!!bravo!!
B
si tu en as envie, commence par une boutique en ligne...des salons... maintenant entre passion et activité...les commandes peuvent devenir une contrainte et là...plaisir?<br /> bonne chance!
M
Ma soeur a un bac pro de couturière et n'a pas trouvé dans sa branche, maintenant en ouvrant sa boutique ou sur le net tu as tes chances, mais surtout tu as la volonté et l'énergie nécessaire pour réussire, aussi le talent, je pense que tes créations sont "vachement" sympas, originales, ça plait à beaucoup....alors comme les copines, lance toi !!
C
wahou!! quel travail!!! pour ta question, je ne peux pas etre objective, mais je suis couturiere de formation, et je ne trouve pas de travail depuis 6 ans, sans bien sur etre acahrnée...mais la perseverance paye souvent!!
V
Comme virginie! Lance-toi!!
Quel temps !
Publicité
Publicité