Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
24 juin 2009

Cerises et bigareaux

"Moi, mon papa, il fait pousser plein de cerises, et même c'est les meilleures !"

Et à la maison, on en a profité pour faire plein de gâteaux, des bocaux et quelques confitures pour cet hiver. Y ont été ajoutées moultes griottes pour aciduler le tout et voici des douceurs pour l'année à venir. Le congélateur a vu débarquer des clafoutis tout dorés, que l'on décongèle au four l'hiver... un délice !

_20090615_99_5_20090615_99_4

Loulou, en particulier, est un fan absolu de ce gâteau. Et en bonne Caladoise, venant du pays de la Cerise, plusieurs recettes de claf' traînent dans mes cahiers. Nous avons donc opté pour un test grandeur nature "lequel est le meilleur". Deux cuistots, deux tabliers, deux saladiers... deux délices que nous avons été incapables de départager !

Je vous livre donc les deux recettes : à vous de tester !

"Cerisier" tiré des Recettes des Monts d'Or

80 g de farine
90 g de sucre
750 g de cerises noires
6 oeufs
1 pincée de sel
1/4 de litre de lait

Mélanger la farine avec les oeufs entiers, le sel et le sucre, ajouter un peu de lait. Quand la pâte est légère, incorporer peu à peu le reste du lait. La pâte doit avoir la consistance d'une pâte à crêpes. Ajouter les cerises équeutées, mais pas dénoyautées. Dans un plat beurré, faire suire 35 mn à four chaud. Saupoudrer de sucre. Servir froid.

"Clafoutis" de ma maman

250g de farine
250 g de sucre
2 oeufs
750g de cerises
lait et sel

Mélanger la farine et le sucre. Ajouter les oeufs un à un et délayer avec le lait jusqu'à ce que la pâte soit souple et coulante. Mettre les cerises non dénoyautées dans un plat beurré et recouvrir avec l'appareil. Faire cuire 30 mn th 6.

Et pour les gourmands, les deux recettes sont DELICIEUSES avec des griottes ou des abricots...

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel temps !
Publicité
Publicité