Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
11 septembre 2008

Retour dans les fils

Après plusieurs mois passés dans les tissus, coupons et autres boutons, une brusque envie, la semaine dernière, de reprendre le tricot, délaissé depuis presque un an.
Je rouvre mon vieux SAKATRICO (un nouveau projet de couture : un sac qui ne parte pas en lambeaux !), j'y re-découvre des aiguilles avec plusieurs montages : une couverture marron, une brassière blanche, des carreaux de toutes les couleurs (je suis la championne des couverture affreuses composées de carrés multicolores : reste de mes apprentissages en tricot, à 8 ans, et des couvertures réalisées avec les copines et les grand-mères du village pour envoyer dans les pays du Tiers-monde de l'époque).
Rien ne me plaît. Farfouillage dans mes réserves, principalement composées de pelotes dépareillées achetées dans une boutique Relais (ça peut toujours servir pour faire un truc... mais quoi ?). Trois ou quatre pelotes me tombent sous la main : une veste pour Loulou. Manquent quelques longueurs de fils : va donc pour un petit tour à la boutique de laine de la ville d'à côté. Et là; bien sûr, comme dans les magasins de tissus, impossible de résister... Résultat des courses : 13 pelotes pour une veste pour moi, 4 pelotes pour une écharpe pour Loulou, 4 autres pour Louloute, 8 encore pour un autre pull pour mon asticot... et les 3 pelotes à l'origine de ma visite !...

divers_20080910_99_1

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
c'est rassurant de voir qu'on se ressemble, c'est un point commun des tricoteuses et couturières... plein de projets en tête... j'ai décidé récemment de ne plus acheter de laine avant d'avoir épuisé la réserve à la cave... c'est dur !
Quel temps !
Publicité
Publicité