Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
24 juillet 2008

Le plus beau jour du reste de ta vie

Mardi soir, en avant-première, zhom et moi avons profité de l’absence des enfants pour nous rendre dans la grande ville toute proche pour assister à l’avant-première du « Premier jour du reste de ma vie »… J’en suis sortie bouleversée : un film vraiment très fort, un splendide jeu d’acteurs et d’actrices, une histoire de famille pleine d’humour, d’émotion, de justesse, de tristesse, de joie… Seuls deux films m’avaient autant marqués jusque-là : « Les amants du Pont-Neuf » et « Les nuits fauves ».
L’histoire m’a semblé tellement proche de ce que l’on peut vivre tous les jours que j’ai eu du mal à sortir de la salle. Je n’étais d’ailleurs par la seule puisque celle-ci n’a commencé à se vider que quand les lumières se sont rallumées. Zhom m’a dit avoir été déçu que le film se termine… Pareil pour moi ! Je crois que je vais y retourner…

Publicité
Publicité
Commentaires
C
excellent ce film<br /> j'ai adoré
M
Ce film est bouleversant. On traverse l'histoire d'une famille ordinaire,ses bonheurs, les incertitudes de l'adolescene, les interrogations du couple, les déchirements.....mais soudée par beaucoup d'amour..et l'impossiblité de revenir en arrière. Cette famille c'est tout simplement la notre ! <br /> Je reste sous le coup de l'émotion, avec les mots justes, le jeu sobre des comédiens et la si touchant chanson d'Etienne Dahot.<br /> Pour moi, c'est le meilleur film de la décennie.
C
tu avais raison il est tout simplement génial, l'impression de se "regarder" vivre sur l'écran, dans tous les moments de la vie. J'ai évidemment pleuré... et j'en suis ressortie avec cette envie folle de "refonder" ma famille pas si "petite maison dans la prairie" que ça mais tellement forte !!!
P
j'avais envie de le voir!! et là... encore plus!!<br /> bises
P
il aviat l'air tentant mais maintenant que je te lis je crois que je vais me laisser tenter!!<br /> bises
Quel temps !
Publicité
Publicité