Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Quel temps !
17 avril 2008

Passé-futur

Objets_mamie_20080417_99_4Objets_mamie_20080417_99_5

A l'occasion d'un déménagement, j'ai récupéré toute une série d'objets assez divers, qui ont une valeur sentimentale pour Zhom et moi et qui, dans les semaines qui viennent, devraient, si j'y parviens, prendre également une valeur esthétique.
Pour la couture : une quantité de linge de maison ancien, épais draps de lin, serviettes en nid d'abeille, pièces de coton ajourées....de quoi laisser courir mon imagination et mes aiguilles : nappes, pochettes à linge...
Pour le bricolage : un repose pied en velours rasé vert, un peu usagé, fixé par des clous tapissiers... Un peu de ponçage pour éclaircir le bois, un coupon orangé pour l'assise, une nouvelle série de clous et voici un nouveau meuble pour la salle de séjour. Auquel j'adjoindrai un petit marche-pied en bois sans couleur particulière, que je recouvrerai du même tissu.
Pour tout rangé : une énorme malle de voyage, à forte odeur de naphtaline, au papier intérieur un peu passé : quelques couches de papier journal (pas celui du coin !) pour la rajeunir, une solution pour l'odeur, un peu de cire pour raviver la couleur... le bonheur pour ranger coupons et rubans !
Pour l'éclairage : une ancienne lamp au pied de cuivre.... ne lui manque plus qu'un nouveau chapeau...
Au fur et à mesure de ces re-créations, quelques photos suivront... du passé au futur !

Objets_mamie_20080417_99_9Objets_mamie_20080417_99_2

Publicité
Publicité
Commentaires
Quel temps !
Publicité
Publicité